
Très inquiet concernant l’avenir de l’usine de Kénogami, le comité exécutif du Syndicat national des travailleurs et des travailleuses des pâtes et papier de Kénogami, a mandaté le député jonquiérois Yannick Gagnon pour rencontrer l’entreprise Domtar.
La démarche a pour but de faire la lumière sur les rumeurs qui persistent depuis quelques mois déjà. Dans une lettre acheminée aux médias, le président du syndicat, Gilles Vaillancourt, émet des questionnements vis-à-vis du plan d’avenir de Domtar pour son usine de papier à Kénogami et ses 206 employés. Est-ce que l’on parle d’une fermeture, d’une vente de barrages, ou encore d’investissements ?
M. Vaillancourt veut obtenir des réponses, alors que l’entreprise autrefois connue sous le nom de Papier Excellence semble toujours vouloir entretenir le flou quant aux projets prévus dans ce dossier, créant ainsi beaucoup d’incertitude chez les travailleurs. Les membres du syndicat ont donc rencontré Yannick Gagnon, mercredi après-midi, pour lui demander d’essayer de soutirer certaines informations à l’entreprise.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org