
Centraide Saguenay–Lac-Saint-Jean a investi près de 3 M$ l’an dernier
Centraide Saguenay–Lac-Saint-Jean a effectué des investissements sociaux totalisant 2 922 421 $ l’an dernier pour soutenir son réseau de 121 organismes communautaires sur le terrain. Il s’agit d’une augmentation de près d’un million de dollars comparativement à 2020, alors que Centraide avait injecté 1 996 522 $ au plus fort de la pandémie de la COVID-19.
Durant cette période difficile, la population et les entreprises avaient été au rendez-vous lors des campagnes de financement de l’organisme. Cinq ans plus tard, cet élan de générosité ne s’est pas essoufflé et s’est enraciné, ajoute le directeur général de Centraide Saguenay–Lac-Saint-Jean, Martin St-Pierre.
« Cette grande croissance des investissements sociaux reflète l’engagement soutenu d’une région solidaire, qui continue d’investir dans le mieux-être de nos populations. C’est toujours impressionnant de voir qu’année après année, les gens et les entreprises de la région se mobilisent. Il y a quelque chose de particulièrement inspirant dans tout ça. Cette croissance sur 5 ans, c’est le plus grand témoignage de solidarité qui existe. »
Partenariats
Aujourd’hui, l’organisme rappelle qu’il déploie son action au-delà de ses investissements annuels, grâce à des partenariats avec des ministères, des municipalités, des MRC ainsi qu’avec de grandes institutions comme le CIUSSS ou l’Université du Québec à Chicoutimi.
Martin St-Pierre souligne que l’organisme a ainsi diversifié ses façons de soutenir son réseau d’organismes. Ces derniers répondent notamment aux enjeux de sécurité alimentaire, de santé mentale, de soutien aux jeunes, d’inclusion sociale et de vieillissement de la population.
Au cours de la dernière année, 80 000 personnes de la région ont reçu de l’aide à travers les différents services supportés par Centraide.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org