
Une lettre acheminée au premier ministre François Legault, jeudi, par le Regroupement des Chambres de Commerce du Saguenay-Lac-Saint-Jean et des Chambres de Commerce de la Mauricie, vise une fois de plus à sonner l’alarme quant à l’inaction de Québec face aux blocus forestiers présents sur le territoire.
Les deux organisations réclament la mise en place d’une cellule de crise pour faire débloquer l’accès au territoire. La lettre est signée par sept représentants de chambres de commerces distincts, informe Le Quotidien. Plusieurs noms importants de la région y ont laissé leur signature, dont la présidente-directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord, Sandra Rossignol, le président de la Chambre de commerce et d’industrie Lac-Saint-Jean-Est, David Garneau, de même que le président et les présidentes des secteurs de Dolbeau-Mistassini, Saint-Félicien et Normandin.
Le contenu de la missive en question rappelle l’importance des entreprises forestières du point de vue de l’économie régionale. Les signataires de la lettre ont aussi voulu souligner les efforts mis en œuvre par les diverses entreprises de la Mauricie et du Saguenay-Lac-Saint-Jean pour faire de l’exploitation forestière une exploitation durable. Les porte-paroles ont aussi demandé à ce que des solutions concrètes soient mises en place urgemment, et ce sans attendre l’adoption du nouveau régime forestier.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org