
Sorti de ses vacances hâtivement pour émettre quelques commentaires face à la pétition qui recueille tout près de 1262 signatures en ce vendredi, le maire de Roberval, Serge Bergeron, ne mâche pas ses mots quant à la situation concernant la maison des sans-abris Le Refuge Roberval.
Interrogé par le 92,5 CKAJ ce vendredi, Serge Bergeron mentionne que le phénomène du ‘’pas dans ma cour’’ n’est pas nouveau, tout comme celui de l’itinérance, qui gagne du terrain depuis quelques années et qui a même été exacerbée avec la pandémie. Il précise cependant que des mesures sont mises en place depuis trois ans à Roberval afin d’améliorer la situation dans certains secteurs.
L’instigateur de la pétition, Sylvain Leclaire, déplorait que la Ville et le maire n’agissaient pas assez urgemment dans ce dossier. Cependant, M. Bergeron persiste et signe: la Ville fait ce qu’elle a à faire et même bien plus.
Par ailleurs, bien que la pétition ait permis à plusieurs citoyens de s’exprimer sur ce qui se passe actuellement, le maire robervalois émet que la possibilité d’un déménagement pour la maison spécialisée ne réglera rien.
Serge Bergeron confirme qu’un plan d’action a été mis en place par la Ville afin de sécuriser les résidents et résidentes qui auraient vécu des interactions déconcertantes ou même parfois violentes avec des itinérants.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org