
Malgré la chaude température de dimanche, les joueurs des Voyageurs de Jonquière devaient mettre leur bottes de travail pour un programme double face à la meilleure équipe du circuit, le Royal de Repentigny au stade Kénogami.
Après un gain de 7 à 6 en huit manches, les Voyageurs ont subi un revers de 11 à 4.
Les locaux vont débuter la jouer en force avec cinq points lors de la deuxième manche. Le tout début avec Zachary Boivin qui frappe son quatrième circuit du week-end. Suivront ensuite quatre buts sur balles et deux simples pour prendre une priorité de 5 à 0.
En troisième manche, Boivin copie ce qu’il a fait la manche précédente et expédie l’offrande de Jacob Léonard par-dessus la clôture.
Le Royal va répliquer dès la quatrième manche en marquant cinq points et en septième, Isaac Beaudin profite du tout premier lancer d’Alexandre Dionne pour créer l’égalité. La rencontre va se décider lors des manches supplémentaires.
Après avoir vu les visiteurs rater leur opportunité avec un coureur au deuxième, Jonquière réussira à avancer le sien au troisième et Charles Bélanger va jouer les héros avec un simple qui fera marquer Raphaël Ranger pour la victoire.
Dans le second affrontement, Jonquière a pris les devants sur un ballon sacrifice en fin de deuxième manche. Le lanceur, Thomas Otis, a tenu en échec les frappeurs du Royal lors des trois premières manches.
En quatrième, Louka Daoust frappe sa 12e longue balle et le Royal prendra une avance de 3 à 1. Les visiteurs vont ajouter deux points en cinquième pour distancer les Voyageurs par quatre.
Ces derniers n’ont pas dit leur dernier mot et c’est encore Zachary Boivin qui croise le marbre grâce à son deuxième circuit du match, son troisième du jour et son sixième de la fin de semaine. Louis-Charles Larouche fera de même avec un coureur sur les sentiers pour ramener le match à 5-4.
Mais le Royal va marquer six points en début de septième pour mettre la rencontre hors de portée des Voyageurs.
Il s’agit d’un week-end positif pour Jonquière, qui ajoute trois victoires sur quatre. Le passage au stade Kénogami est maintenant terminé, les Voyageurs (22-8) feront leur entrée au stade Richard-Desmeules vendredi contre les Alouettes de Charlesbourg.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org