
Un important jalon vient d’être franchi dans le dossier du prolongement de l’autoroute 70 en direction de La Baie. Le premier lot de travail du projet vient d’être conclu.
Annoncés par la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, accompagnée de la ministre responsable de la région, Andrée Laforest et du député de Dubuc, François Tremblay, les travaux, qui consistaient en la construction de deux ponts d’étagement de 8,2 mètres de hauteur chacun au-dessus du chemin de fer Roberval-Saguenay, ont pu être conclus à temps.
Cette fin de première étape est une excellente nouvelle pour Mme Guilbault. Selon elle, le gouvernement est déterminé à mener à terme le projet de construction de l’autoroute 70 entre le chemin de la Grande-Anse et La Baie et pose les gestes en ce sens comme aucun autre avant eux. Elle précise d’ailleurs que l’exécution de ces travaux présentait un défi technique en raison de la proximité d’une voie ferrée fréquentée, ce qui a nécessité une planification et une coordination rigoureuses pour assurer le bon déroulement du chantier.
De son côté, Andrée Laforest se dit fière de démontrer que les grands projets routiers se réalisent au Saguenay–Lac-Saint-Jean et que le gouvernement est au rendez-vous pour terminer le lien routier rapide entre Alma et La Baie.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org