
Saguenay aura déboursé près de 260 000$ en frais juridiques afin de couvrir le conflit de travail qui a semé bien des embûches à la saison de ski au Mont-Bélu de La Baie, l’hiver passé. Une résolution a été adoptée mardi et non pas sans amertume ressentie chez quelques élus.
C’est le cas de Michel Tremblay, qui croit que les frais sont définitivement exagérés pour 14 employés. Il n’a pas voté contre puisqu’il comprend la situation, mais admet espérer que Saguenay apprendra de ce conflit, grève qui aura duré sept mois. La décision a aussi été prise dans l’intérêt de la poursuite des activités du centre de ski par le président de la Commission des sports et du plein air, Michel Thiffault. Le vice-président de l’arrondissement de La Baie, Martin Harvey, a quant à lui proposé qu’un observateur soit nommé à l’avenir, surtout pour améliorer la gestion de ce genre de dossier.
Julie Dufour admet que Saguenay est maintenant plus prête que jamais à affronter une telle situation et qu’il s’agissait aussi d’une première pour un organisme à but non lucratif (OBNL).
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org