
Le conseiller Claude Bouchard est exaspéré de la problématique répétitive qui prévaut dans son district de Shipshaw alors qu’une fois de plus, ses résidents doivent faire bouillir leur eau avant de la consommer. Il promet des changements et des solutions.
Dans une publication Facebook, Claude Bouchard dit comprendre l’impatience des citoyens et garde bon espoir que, d’ici le milieu de la semaine, la situation revienne à la normale. Il annonce du coup que les élus de Saguenay profiteront de la séance du conseil municipal de ce mardi pour voter un règlement d’emprunt de 11.2 millions de dollars, pour une solution qui va régler le problème de façon définitive.
Le conseiller rencontrera ensuite ses citoyens mercredi matin pour leur présenter ce qui sera fait avec les étapes et les échéanciers. M. Bouchard souligne dans que de vivre “avec des avis d’ébullition une couple de fois par année avec tout ce que ça comporte comme problèmes, ça n’a plus de sens”. L’idée de relier le réseau d’aqueduc de Shipshaw à l’usine de filtration de Jonquière ne passe toutefois pas comme une lettre à la poste, des internautes shipshois dénonçant le fait que l’eau potable de Jonquière “goûte le chlore” et n’ont pas envie d’avoir cette eau. La solution proposée semble aussi créer la division au sein des commentaires, alors que d’autres citoyens saluent la solution proposée.
Rappelons qu’actuellement, 1 100 citoyens de Shipshaw sont touchés par l’obligation de faire bouillir leur eau avant de la consommer.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org