
Ce fut un autre succès pour le culte du Port-Alfred, qui se tenait ce samedi 2 août pour une 3e édition à La Baie. Disons que les visiteurs n’ont pas été déçus, alors qu’ils étaient plus de mille spectateurs, jeunes et moins jeunes, familles et aînés à s’être rassemblés dans le cadre des festivités.
Il s’agissait d’une édition extraordinaire, aux dires de l’organisateur de l’événement, Andy Ellefsen. Lui et son équipe ont encore mis le paquet avec une programmation solide et 100% régionale, incluant des artistes comme Joël Martel, Sheenah Ko, Bruno Rodéo et Léa Deschênes.
Parallèlement, l’organisation du festival s’est effectuée à merveille, l’équipe étant plus expérimentée en ce qui à trait aux préparatifs d’une telle journée. M. Ellefsen mentionne également que l’objectif demeure le même depuis trois ans: valoriser le patrimoine de Port-Alfred tout en offrant une activité pour promouvoir la culture régionale. Après les bonnes nouvelles reçues concernant l’achat de l’église Saint-Édouard la semaine dernière, celui qui est aussi vice-président de l’organisme Patrimoine Saint-Édouard fait état des travaux qui débuteront ce mois-ci.
Et bien entendu, une 4e édition du Culte de Port-Alfred est dans les cartons.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org