
C’est maintenant chose faite: la communauté de Mashteuiatsh a maintenant un nouveau chef. Il s’agit de Jonathan Germain, qui a été élu alors que seulement 13,2 % des 9 833 membres admissibles au vote ont fait valoir leur droit.
Des 1 298 votants, 1 146 ont exercé leur droit de vote en personne, alors que 152 ont utilisé le vote postal. Jonathan Germain accède au poste de chef, ayant remporté à lui seul un peu plus de 51% des voix, 410 votes de plus que son plus proche opposant, Manuel Kurtness. M. Germain était jusqu'à tout récemment conseiller municipal de la communauté, poste qu'il a occupé pendant près de dix ans. Il succède donc à Gilbert Dominique qui a quitté pour des raisons de santé.
En ce qui concerne les postes de conseillers où 13 personnes y espéraient un poste, la communauté a choisi Patrick Courtois, Carina Dominique, Sylvie Langevin, Julie Léveillée, Sandy Raphaël et Lenny Valin.
Cette élection avait pour but d'élire un ou une chef et six conseillers qui siégeront au sein du Conseil des élus de la Première Nation des Pekuakamiulnuatsh pour les quatre prochaines années.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org