Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Le congédiement de deux cadres à Saguenay aurait coûté près de 1,1 M$ à la ville

Olivier Claveau
31 juillet, 2025
Me Caroline Dion a tenté de s'entendre à l'amiable avec la ville, disant vouloir éviter un fardeau financier aux contribuiables ...sans succès. Certains conseillers municipaux de Saguenay ont même déclaré au journaliste du 92,5 Ma radio d'Ici qu'ils croyaient fermement que la ville devait "aller jusqu'au bout" dans les procédures. (Photo: archives)

Le congédiement de deux employés de la ville de Saguenay risque de coûter cher. En effet, la facture s’élève à 1,1 M$ jusqu’à maintenant et ce, en frais de procédures judiciaires et d’enquêtes administratives. Cette facture est vouée à augmenter, alors que les deux cadres sont encore dans des procédures avec la ville.

Selon Radio-Canada, l’ex-greffière et directrice des affaires juridiques de Saguenay, Caroline Dion, ainsi que l’ancien DG de la Société de transport du Saguenay (STS), Jean-Luc Roberge, contestent tous les deux leur congédiement devant le Tribunal administratif du travail (TAT). 

L'ex-dg de la STS, Jean-Luc Roberge, assistant à une séance du conseil de ville de Saguenay. Sa présence avait alors fait beaucoup jaser, étant en pleines procédures contre la ville. (Photo: archives 92,5)

Pour l’instant, les frais dans le dossier de l’ex DG de la STS sont rendus à 665 000 $ pour l’organisation, alors que la ville et le gouvernement paie la facture 50/50. Du côté de Caroline Dion, la facture s’élève à 411 000 pour Saguenay. Pour les plaignants, les coûts sont moindres en comparaison avec la ville. Pour Jean-Luc Roberge, il estime que les procédures lui ont coûté entre 150 000 et 200 000$, alors que Caroline Dion estime que ça lui a coûté environ 175 000$ en frais juridiques.

Mentionnons que dans leur cause respective, les deux anciens cadres tentent de prouver que leur renvoi serait de nature politique. La ville, de son côté, n’a pas voulu commenter la situation.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2025 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram