
Le congédiement de deux employés de la ville de Saguenay risque de coûter cher. En effet, la facture s’élève à 1,1 M$ jusqu’à maintenant et ce, en frais de procédures judiciaires et d’enquêtes administratives. Cette facture est vouée à augmenter, alors que les deux cadres sont encore dans des procédures avec la ville.
Selon Radio-Canada, l’ex-greffière et directrice des affaires juridiques de Saguenay, Caroline Dion, ainsi que l’ancien DG de la Société de transport du Saguenay (STS), Jean-Luc Roberge, contestent tous les deux leur congédiement devant le Tribunal administratif du travail (TAT).

Pour l’instant, les frais dans le dossier de l’ex DG de la STS sont rendus à 665 000 $ pour l’organisation, alors que la ville et le gouvernement paie la facture 50/50. Du côté de Caroline Dion, la facture s’élève à 411 000 pour Saguenay. Pour les plaignants, les coûts sont moindres en comparaison avec la ville. Pour Jean-Luc Roberge, il estime que les procédures lui ont coûté entre 150 000 et 200 000$, alors que Caroline Dion estime que ça lui a coûté environ 175 000$ en frais juridiques.
Mentionnons que dans leur cause respective, les deux anciens cadres tentent de prouver que leur renvoi serait de nature politique. La ville, de son côté, n’a pas voulu commenter la situation.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org