
Le Bureau des enquêtes criminelles du Service de police de Saguenay (SPS) tient à avertir la population qu’il existe une recrudescence de vols de cuivre sur son territoire et ce, depuis les dernières semaines. Les fils de télécommunications seraient particulièrement visés par les voleurs.
Par ailleurs, le Bureau des enquêtes criminelles a aussi procédé à une perquisition dans une entreprise de recyclage de métaux de la région, au début de l’été. Plusieurs centaines de livres de fils de télécommunications ont été saisis dans cette affaire où un aveuglement volontaire a mené les enquêteurs chez le recycleur. Pour pallier ces vols, le SPS invite la population de Saguenay à demeurer vigilant face à des activités suspectes près d’un poteau possédant des fils de télécommunications et/ou dans un secteur peu fréquenté.
Toute personne ayant des informations sur ce type de crime peut entrer en contact anonymement avec le SPS au 418 699-6000. Le SPS tient aussi à rappeler aux vendeurs et aux recycleurs de métaux qu’ils ont la responsabilité de valider la provenance des matériaux qu’ils acceptent dans leur entreprise.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org