
Les 738 spectateurs réunis au stade de Kénogami ont eu droit à tout un match qui avait des allures de rencontre éliminatoire entre les Diamants de Québec et les Voyageurs de Jonquière. Au final, la formation de la capitale nationale a eu le dessus par la marque de 2 à 1.
Dès le début de la rencontre, les deux lanceurs partants, William St-Pierre pour les visiteurs et Olivier Sanschagrin pour les Voyageurs, ont muselé l’attaque adverse.
En début de deuxième, les Diamants remplissent les sentiers mais Nathan Morency met fin à la manche en complétant le double jeu après avoir intercepté une flèche sur la ligne du troisième coussin. Sanschagrin va remplir les sentiers à nouveau en début de cinquième et il accordera un but sur balles à Xavier Boutin qui fera marquer Edouard Lamontagne.
Les locaux répliqueront en fin de sixième après un retrait. Alex Tanguay frappe la balle au champ centre et traverse tout juste la clôture pour un circuit en solo. Sanschagrin laissera le monticule à Alexandre Dionne en début de septième. Celui-ci accordera le point de la victoire sur le simple de Renaud Bouvry.
Les Voyageurs tenteront de créer l’égalité à leur dernier tour au bâton, mais Louis-Charles Larouche s’élancera sur une troisième prise alors que Charles Bélanger était sur les sentiers.
Avec cette victoire, les Diamants (17-9) s’approchent à un match et demi des Voyageurs (17-6) qui ont tout de même trois matchs en main. La formation de Jérémie Chalifour disputera son prochain match samedi soir à domicile alors que la formation U16 de l’Académie du baseball canadien sera de passage au stade Kénogami.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org