
La délégation régionale ne cesse d’impressionner aux 59e Jeux du Québec qui ont lieu à Trois-Rivières. D’excellentes performances ont permis à celle-ci de recevoir cinq médailles et ce, seulement pour la journée de lundi.
Selon Radio-Canada, ce résultat fait une cassure avec les derniers Jeux, à Rimouski, où la région n'avait ramené que 6 médailles au total. Pour l’obtention des médailles de lundi, ce sont les athlètes féminines en tir à l’arc qui se sont le plus illustrées. Kimberly-Rose Charron, ancienne championne de l’édition de Rimouski, renoue avec la victoire en remportant la médaille d’or à l’arc à poulie chez les 15-17 ans. La région est aussi bien représentée dans le même sport, mais chez les 12-14 ans, où Olivia Blanchette a remporté la médaille d’argent, même chose pour Coralie Imbeault, mais à l’arc recourbé.
Du côté du vélo de montagne, le natif de Saint-Félicien Zack Dubois a remporté une nouvelle médaille d’or, lui qui avait remporté une médaille d’or et d’argent la fin de semaine dernière dans la catégorie cross-country. Pour sa part, Nathan Houde a conclu avec une médaille d’argent au lancer du poids. Rappelons que la première partie des jeux prendra fin ce mardi et que la deuxième et dernière délégation régionale arrivera à Trois-Rivières en soirée pour commencer mercredi.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org