
Gabrielle Desrosiers, candidate à la mairie de l’Anse-Saint-Jean, lance un appel au conseil municipal. Elle tient à évoquer aux membres du conseil qu’il n’y devrait pas avoir d’acceptabilité dans la gestion du Mont-Édouard sans consultation publique.
Mme Desrosiers rappelle que lors de la séance extraordinaire qui a eu lieu au début de la semaine, le conseil avait annoncé que les plans d'affaires de deux promoteurs ont été jugés également satisfaisants par le comité aviseur, soit la proposition déposée par Le Collectif Mont Édouard et celle de la Société des montagnes de ski du Québec. Le conseil municipal avait alors donné une note de 73% pour chaque projet, suite à une évaluation.
Ce que reproche Gabrielle Desrosiers, c’est que la décision a été prise, sans que les citoyens puissent connaître les critères de sélection. Elle précise que pour se rallier à une décision aussi importante, il faut être informé adéquatement sur la question, en ajoutant qu’il faut aussi avoir pu s’exprimer, avoir été entendu et être impliqué dans la prise de décision. Mentionnons qu’elle rappelle qu’il est dans l’intérêt des citoyens et citoyennes de L’Anse-Saint-Jean, des acteurs économiques locaux et même du promoteur choisi, que l’option retenue pour la gestion du Mont-Édouard bénéficie d’une forte acceptabilité sociale, afin que les Anjeannois et Anjeannoises puissent se rallier à cette décision lorsqu’elle sera prise.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org