
Les citoyens d’une grande partie du secteur de Chicoutimi-nord sont priés de faire bouillir leur eau avant consommation, en raison d’un test non conforme avec présence de bactéries E. coli.
Un avis d’ébullition est donc actuellement en vigueur pour une partie des résidents desservis par le réseau Pompé-Nord, soit toutes les habitations situées à l’ouest du boulevard Sainte-Geneviève, entre la rue des Iris et la rue Forget. L’avis sera en vigueur jusqu’à la réception d’échantillons négatifs pendant deux jours consécutifs. Il faut faire bouillir l’eau à gros bouillons une minute avant consommation.
Dans la même lancée, un avis d’ébullition est aussi en vigueur dans le secteur de La Baie, pour le secteur Port-Alfred incluant l’usine Grande-Baie RTA, où il faut également faire bouillir l’eau avant consommation. Les citoyens désireux de connaître les détails exacts quant aux emplacements ciblés par ces avis d’ébullition peuvent se référer à la carte interactive aqueduc.saguenay.ca pour voir l’ensemble des secteurs touchés.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org