Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Alma: présence d’un ours noir au parc de la Pointe des Américains

Sara-Léa Bouchard
15 juillet, 2025
(Photo: Archive)

Un ours noir aurait récemment été aperçu au parc de la Pointe des Américains, à Alma. En ce sens, le Service des loisirs et de la culture de la Municipalité lance un appel à la prudence via sa page Facebook, pour les randonneurs et les cyclistes qui s’adonneraient à côtoyer le secteur. 

Dans sa publication, le Service des loisirs et de la culture de la Ville d’Alma fait état que bien que l’animal soit imprévisible, il est généralement curieux et craintif de l’humain. Ce pourquoi les randonneurs et les cyclistes doivent mettre en pratique les bons comportements pour prévenir toute rencontre. Ils peuvent entre autres porter une clochette, parler, siffler ou faire du bruit en marchant et surtout, rester attentif à l’environnement. Jusqu’à maintenant, aucun incident ou attaque n’est survenue. 

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2025 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram