Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Hausse de l’inflation

André Deschênes
15 juillet, 2025
(Photo: Archive)

Il en coûtait 1,9% de plus pour se procurer des biens durables en juin 2025, comparativement au mois de juin de l’an dernier, malgré le fait que le prix de l’essence ait subi une baisse.

C’est du moins ce qui se dégage des récentes données de Statistique Canada quant à l’Indice des prix à la consommation (IPC). L’inflation a aussi augmenté de 2 dixièmes en un mois, si on compare à l’indice relevé en mai 2025. La Presse précise que la croissance plus marquée des prix de certains biens durables, comme les véhicules automobiles et les meubles, a exercé une pression à la hausse sur le taux d’inflation en juin. Au Québec, l’inflation annuelle s’est établie à 2,2 % le mois dernier, après avoir été de 1,7 % en mai.

La hausse annuelle des prix des aliments a quant à elle légèrement ralenti, passant de 3,4 % en mai à 2,9 % en juin. Le ralentissement est en grande partie attribuable aux prix des légumes frais, qui ont diminué de 3,1 % sur un an. Ajoutons que les données pour le mois de juin constituent le dernier aperçu que la Banque du Canada recueillera avant sa prochaine décision sur les taux d’intérêt, dont la sortie est prévue le 30 juillet.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2025 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram