
À un mois de perdre la subvention qui lui permettrait de faire naître le projet de Coopérative de la Solidarité, la coordonnatrice de Loge m’entraide, Sonia Côté, interpelle le gouvernement Carney, afin qu’il accorde un prêt de 50 ans et une subvention de 1,1 M$ dans le Fonds de logement abordable (FLA), programme de la Société canadienne d’hypothèque et de logement (SCHL).
Le tout représente la toute dernière étape nécessaire pour débuter le chantier de 15 logements sociaux sur la rue St-Alexandre à Jonquière. En entrevue dans l’émission “Réveillez-vous” au 92,5 Ma radio d’Ici, Mme Côté mentionne avoir appris avec une immense déception qu’il n’y a plus d’argent disponible dans ce Fonds. Et pour les locataires appauvris, il est donc minuit moins une.
À un mois de la date butoir, Sonia Côté relance un cri du cœur au gouvernement Carney, estimant que ce dernier a présentement entre ses mains la Coopérative la Solidarité, que lui seul a le pouvoir de sauver d’ici le 14 août.
La coordonnatrice a rappelé sur nos ondes que le combat est inégal contre les promoteurs privés.
Plus que jamais, Sonia Côté demande au gouvernement Carney de sauver le projet.
Rappelons que depuis 2013, 15 campagnes de dons ont permis de récolter plus de 520 000 $, auprès de plus de 900 donateurs, alors que la ville de Saguenay y est allée d’une cession d’un terrain, d’un congé de taxes de 10 ans et d’une aide financière de 564 000 $. Le gouvernement du Québec y est allé pour sa part d’une subvention de 3,2 M$, cette dernière se terminant le 14 août prochain.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org