
Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) innove dans le domaine de la sensibilisation en utilisant un casque de réalité virtuelle.
Actuellement présent à la Place du Citoyen à Chicoutimi, et ce, jusqu’à 14h, le SFPQ invite la population à participer à cet atelier afin de mieux comprendre les défis que vivent certains travailleurs de la fonction publique au quotidien. Le choix du lieu n’a pas été laissé au hasard par l’organisation, selon la représentante régionale du SFPQ, Chantal Pelletier, qui s’attend à voir beaucoup de personnes ce midi. Selon elle, le plus important pour cet atelier est qu’un maximum de personnes puisse participer, afin de sensibiliser le plus grand nombre de gens possible.
Deux simulations sont disponibles pour sensibiliser la population. Guillaume Maheux, conseiller en santé et sécurité du travail au SFPQ, nous les décrit en ces mots.

Grâce à la technologie de la réalité virtuelle, les représentants du SFPQ espèrent que les usagers de la route pourront mieux comprendre les dangers que côtoient quotidiennement les personnes surveillantes routières du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) en lien avec le non-respect du corridor de sécurité, alors qu’une dizaine de personnes en meurent chaque année au Québec.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org