
Le syndicat des cols blancs a tenu parole. Il avait promis des moyens de pression particuliers pour faire entendre ses doléances sur ce qu’elle appelle une iniquité entre les conditions de travail des employés masculins de la ville et celles des bureaux administratifs. Ils sont donc un peu plus de vingt employés à s’être présentés à la période de questions de la séance du conseil de ville mardi à La Baie, question de passer leur message. Pour que la ville fasse en sorte que les conditions salariales hommes-femmes soient au même niveau.
La vice-présidente Marilou Bouchard a d’ailleurs interpellé la mairesse en plein période de questions, pour faire bouger les choses. Elle dénonce le sexisme qui règne à la ville. Mais pour Julie Dufour, pas question d’amener les négos sur la place publique. Elle explique pourquoi.
Selon Marilou Bouchard, la ville ne montre aucun signe de vouloir changer les choses, et constate que le sexisme y est toujours aussi présent.

Le vice-président syndical Marc-Alexander Blais souhaite la nomination d’un conciliateur nommé par le Tribunal administratif du Travail (TAT). Des démarches en ce sens ont été entreprises.
Avec un récent vote de moyens de pressions pouvant aller jusqu’à la grève, mandat voté à 98%, les employés se disent prêts plus que jamais à aller jusqu'au bout.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org