
La date de l’hommage national de l’auteur-compositeur-interprète Serge Fiori est maintenant connue. L’ex-pilier d’Harmonium, qui nous a quittés le 24 juin en pleine journée de la Fête nationale dernier, aura droit à une cérémonie d’hommage nationale le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts à Montréal.
L’annonce a été confirmée par le gouvernement en milieu de semaine. On apprend notamment que lors de cette journée, le fleurdelisé de la tour centrale de l’hôtel du Parlement sera mis en berne de l’aube jusqu’au crépuscule, afin de rendre hommage à ce géant de la culture québécoise. De son côté, le premier ministre du Québec, François Legault, parle d’un hommage organisé selon les volontés de la famille et en collaboration avec les proches de l’artiste.
Rappelons qu’un registre de condoléances a été mis en ligne par le gouvernement la semaine dernière sur son site Internet et que des laissez-passer vont être mis en vente dans les prochains jours, afin qu’un maximum de personnes puissent assister à l’ultime hommage de M. Fiori.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org