
La ville de Saguenay confirme qu’une entente pour le déménagement de trois organismes culturels de la région dans l'ancien bâtiment des Sœurs du Bon-Conseil a été signée, à la suite d’un processus d’appel de propositions et de la signature du bail qui a été autorisée jeudi par le Comité exécutif.
L’Académie de danse du Saguenay, l’École de musique et de solfège de Chicoutimi et l’Ensemble folklorique des Farandoles de Chicoutimi, actuellement installés au Cégep de Chicoutimi, pourront accéder aux nouvelles installations dès le mois de septembre 2026. De leur côté, L’Opéra du royaume, déjà installé dans ce bâtiment, fera également partie du projet.
Une excellente nouvelle pour la mairesse Julie Dufour, qui voulait trouver la meilleure solution pour assurer l’avenir de ces organismes. Selon elle, la proposition retenue permettra à ces passionnés de poursuivre leurs activités dans des espaces conçus pour eux. Les élèves auront accès à des installations de qualité pour l’apprentissage de la danse et de la musique. La mairesse conclut que l’annonce de ce déménagement démontre l’engagement de la Ville envers le milieu culturel saguenéen.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org