
La récente soirée des finissants de l’école secondaire polyvalente Arvida, tenue vendredi dernier à l’hôtel Delta-Marriott d’Arvida, a été plutôt harmonieuse, si on en croît la courte réponse fournie par courriel par la conseillère en communication du Centre de services scolaire De La Jonquière, Chloé Émond.
Rappelons qu’en début de cette semaine, le 92,5 Ma radio d’ici mentionnait pourtant que lors de cette même soirée, des mineurs entraient de la boisson alcoolisée dans un sac à dos, et ont notamment menacé une employé de l’hôtel de voies de faits, après que ce dernier ait saisi leur sac pour ensuite en vider le contenu dans un lavabo.
Lors de cette même soirée, des parents qui avaient des comptes à régler entre eux se sont mutuellement menacés, devant les jeunes, d’aller se battre à l’extérieur. Et selon les informations recueillies par le journaliste du 92,5 auprès du Service de police de Saguenay, les patrouilleurs se sont rendus sur les lieux plus de fois qu’il n’en fallait, appréhendant même un papa qui avait trop bu au volant de son véhicule. Ce dernier dépassait finalement près du double la limite permise.
Pas question de modifier
Questionnée à savoir si la formule de bals dans les hôtels devra être revue, Mme Émond a également précisé dans le même courriel que cette option n’était nullement envisagée. La conseillère en communication maintient que, malgré les événements disgracieux survenus entre adultes et aussi entre des jeunes et un employé de l’hôtel Delta-Marriott, que le bal des finissants de la polyvalente Arvida s’est déroulé “dans une atmosphère festive et respectueuse”, et qu’à sa connaissance “aucun évènement majeur n’a été signalé au cours de la soirée”.
Impossible pour le journaliste du 92,5 de savoir, pour le moment, si les gardiens de sécurité étaient en nombre suffisant ce soir-là, et qui payait pour ce service. La haute direction de l’hôtel Delta-Marriott d’Arvida a également pris connaissance de la situation survenue vendredi dernier, mais n’a pas accepté notre demande d’entrevue jusqu’à maintenant.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org