
Le Secrétariat à l’action communautaire et aux initiatives sociales (SACAIS) vient d’octroyer 319 000 $ à Centraide afin que l’entité puisse soutenir les organismes communautaires de la région, qui font face à des défis importants pour accompagner les populations en situation d’itinérances.
Selon le directeur général de Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean, Martin St-Pierre, cette responsabilité que leur confie le gouvernement reflète le rôle central que joue Centraide dans le développement social de notre région. Il ajoute que Centraide met à profit ses connaissances du milieu pour agir efficacement là où les besoins sont les plus urgents.
Centraide remettra donc 134 000 $ pour la Maison des sans-abris de Chicoutimi et ses points de services, afin d’améliorer ses services et de mettre en place un système sanitaire à Chicoutimi. La somme de 85 000 $ sera donnée aux services de travail de rue de la région. 50 000 $ ira à la Maison du Cheminement-refuge de Dolbeau pour l’achat, des rénovations et des aménagements d'une bâtisse et la même somme sera offerte au Centre de ressources pour hommes Optimum et ses points de services d'Alma, de Roberval et Dolbeau afin d’assurer le continuum de services.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org