
Les deux individus qui avaient agressé un homme dans son appartement de Jonquière en septembre 2024 ont reçu leur peine mardi au palais de justice de Chicoutimi. Ils plaident coupable à une accusation réduite de voies de fait causant des légions.
Selon le Quotidien, les faits reprochés aux deux hommes, Samuel Hudon et Pascal Grandisson, remontent à l'année dernière, lorsqu’ils entrèrent par effraction chez la victime. À ce moment, ces derniers, accompagnés d’une troisième personne qui n’a pas été accusée par manque de preuves, cherchaient le frère du locataire. Pour arriver à leurs fins, ils ont frappé le plaignant à plusieurs reprises, allant même à le faire perdre connaissance. La victime a toutefois réussi à s’échapper en se jetant de son appartement situé au 2e étage, lui causant une fracture au pied. Elle a dû fuir chez des voisins afin de se mettre en sécurité.
Pour ce geste, Pascal Grandisson écope d'une peine de 36 mois, lui restant 23 mois à purger. Quant à Samuel Hudon, celui-ci écope de 34 mois avec 23 mois à purger, ainsi que trois ans de probation après de sa peine.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org