
Le Service de police de Saguenay (SPS) a procédé à l’assermentation de 16 nouveaux policiers et policières, mardi matin, à la salle Pierrette-Gaudreault de Jonquière. Il s’agit de la première cohorte à être admise et prête à patrouiller les rues de la ville en 2025, mais de la troisième sous la direction de l’agent Mathieu Perron.
Ce sont quinze hommes et trois femmes ont prêté serment lors d’une cérémonie officielle, s’engageant ainsi à respecter les lois et à exercer leurs fonctions avec intégrité. Une étape plus que représentative pour ces jeunes policiers qui entrent en fonction, comme en témoigne M. Perron.
Le principal intéressé ajoute que beaucoup de défis attendent les nouveaux patrouilleurs, mais que ces derniers sont assez bien formés pour y faire face.
Mathieu Perron mentionne que parmi les 16 agents, neuf d’entre eux ont été nommés à titre d’enquêteurs pour le Groupe d’intervention en violence urbaine. Il s’agit d’un groupe diversifié, composé de personnes qui ont déjà un fort sentiment d’appartenance à la région. Un aspect qui leur facilitera la tâche sur le terrain.

L’un des nouveaux venus, Alexandre Grenon, est fier du chemin laborieux qu’il a parcouru pour en arriver jusque là. Le baieriverain de 22 ans admet que de pouvoir servir la population de Saguenay est sa plus grande réalisation à ce jour.
Par ailleurs, cinq officiers supérieurs du SPS ont pu voir leurs efforts récompensés par la remise des grades, qui a clôturé la cérémonie.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org