
Ce sont 25 ménages qui attendent de voir s’ils pourront être relogés, avec l’approche fatidique du 1er juillet, date de la majorité des déménagements.
En entrevue au 92,5 Ma radio d’Ici, le directeur général de l’Office municipal d’habitation (OMH) de Saguenay, Adam Boivin, précise que le taux d’inoccupation au Saguenay-Lac-Saint-Jean est de 0.5%, alors qu’il est de 0% à Saguenay, donc aucun loyer disponible. Voici donc le portrait qu’il dresse de la situation.
Le Service d’aide à la recherche au logement (SARL) de l’OMH offrira d’ailleurs dès vendredi une ligne d’urgence pour aider les locataires. Précisons qu’aucun ménage ne s’est retrouvé à la rue dans les dernières années. Et Adam Boivin de l’OMH rappelle que des habitations à prix abordables sont ou seront disponibles bientôt, incessamment.
Concernant les 52 logements sur le site de l’ancien pensionnat St-Dominique, les anciens locataires auront priorité pour s’y installer à l’automne. Et si certains d’entre eux ne sont pas de retour, ça ouvrira la porte à d’autres nouveaux locataires qui pourront s’y installer. Il y a actuellement 500 personnes qui se retrouvent sur la liste d’attente pour un HLM dans la région.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org