La Sécurité Publique de Saguenay a dévoilé ce vendredi le bilan des saisies effectuées à Saint-Honoré le mercredi 6 avril dernier. Rappelons que la Section des projets spéciaux, assistée de la Section des enquêtes criminelles et de l’Unité de surveillance du territoire de leur Service ont effectué une opération en lien avec la revente de stupéfiants.
L’enquête qui a débuté il y a déjà plusieurs mois visait un réseau suspecté de faire la revente de stupéfiants sur le territoire de Saguenay. L’information récoltée au cours de cette enquête a permis aux forces de l’ordre de mener des perquisitions à la Boucherie « Chez le gros » ainsi que dans une résidence privée située sur la rue de l’Alizé à St-Honoré.
Sur place les enquêteurs ont retrouvé et saisi :
5 kilogrammes de cocaïne;
43 grammes de cannabis,
2 comprimés de méthamphétamine;
3 126 $ en devise canadienne.
Deux véhicules ont également été saisis en tant que biens infractionnels. Un homme de 36 ans, Félix Bélisle, et une dame de 35 ans de St-Honoré ont été arrêtés en lien avec ce dossier. Bélisle demeure détenu jusqu’au 12 avril, jour de l’enquête sur son cautionnement, faisant face à des accusations de possession de stupéfiants pour en faire le trafic.
Le SPS est particulièrement fier des résultats de cette opération puisque la quantité de cocaïne qui a été saisie les porte à croire qu’ils ont porté un dur coup au réseau de trafic régional.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org