Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Placette Racine: une commerçante en a gros sur le coeur

André Deschênes
9 juin, 2025
(Photo: Archive)

Une commerçante de la rue Racine en a gros sur le coeur. Contrairement à ce que la conseillère municipale du secteur Mireille Jean a mentionné, la propriétaire du salon de coiffure Sophi’stiqué, Sophie Tremblay, affirme que concernant le projet de la Placette Racine, les commerçants du secteur n’ont pas été consultés, et qu’on les a plutôt mis devant le fait accompli. La coiffeuse a d’ailleurs dénoncé le tout sur les réseaux sociaux, renommant le projet de “Place de la cathédrale” de “parc de clowns”.  

Rappelons que la Placette Racine, mis en place au coût de 60 000 $, est un avant-goût de la future Place de la cathédrale, aménagée devant la cathédrale de Chicoutimi. Sophie Tremblay a aussi confié à Radio-Canada que la ville a seulement donné aux commerçants du secteur quatre jours de délai avant de lancer la construction. Les commerçants n’ont donc pas eu le temps de consulter leurs clients ni d'échanger sur la manière dont ils auraient pu adapter leur fonctionnement. Mme Tremblay ajoute qu’ils ont été pris au dépourvu avec l’arrivée de ce parc.

La conseillère Mireille Jean réplique pour sa part avoir travaillé en étroite collaboration avec les commerçants du centre-ville de Chicoutimi, ayant organisé plusieurs consultations publiques avec les citoyens, alors que le projet de la Place de la Cathédrale a fait l’unanimité auprès de la communauté. Concernant les possibilités de stationnements, oui des stationnements ont été ajoutés dit Sophie Tremblay, mais aucun pour personnes à mobilité réduite, se questionnant aussi sur la pertinence de mettre la Racine en sens unique, ce volet débutant d’ailleurs ce lundi.

Finalement, concernant la nouvelle Placette Racine, mentionnons qu’elle était plutôt déserte samedi, selon les voisins autour. 

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2025 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram