Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

 «Il est minuit moins une» : les députés bloquistes régionaux à la défense de l’industrie forestière

Olivier Claveau
5 juin, 2025
(Photo: Archive)

Avec la fermeture pour un laps de temps indéterminé des usines de la compagnie forestière Arbec, les députés bloquistes régionaux, Alexis Brunelle-Duceppe et Mario Simard, interpellent Ottawa pour agir rapidement dans la survie de l’industrie forestière.

Les deux députés bloquistes déclarent qu’il est «minuit moins une» pour cette artère de l’économie régionale. Le député dans Jonquière, Mario Simard précise que la situation d’Arbec n’est pas un cas isolé et que c’est un signal d’alarme pour l’ensemble de la filière forestière. Du côté de son homologue, Alexis Brunelle-Duceppe, ce dernier réclame «une action rapide du fédéral afin de s’assurer que nos entreprises aient accès aux liquidités pour rester en opération et qu’elles conservent leur avantage compétitif à long terme».

Le Bloc exige du gouvernement des actions rapides, en plus d’assurer le financement pour la création de produits à valeur ajoutée issues de la 2e et 3e transformation des ressources forestières, qui bénéficieront aux entreprises de la région.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2025 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram