Avec la fermeture pour un laps de temps indéterminé des usines de la compagnie forestière Arbec, les députés bloquistes régionaux, Alexis Brunelle-Duceppe et Mario Simard, interpellent Ottawa pour agir rapidement dans la survie de l’industrie forestière.
Les deux députés bloquistes déclarent qu’il est «minuit moins une» pour cette artère de l’économie régionale. Le député dans Jonquière, Mario Simard précise que la situation d’Arbec n’est pas un cas isolé et que c’est un signal d’alarme pour l’ensemble de la filière forestière. Du côté de son homologue, Alexis Brunelle-Duceppe, ce dernier réclame «une action rapide du fédéral afin de s’assurer que nos entreprises aient accès aux liquidités pour rester en opération et qu’elles conservent leur avantage compétitif à long terme».
Le Bloc exige du gouvernement des actions rapides, en plus d’assurer le financement pour la création de produits à valeur ajoutée issues de la 2e et 3e transformation des ressources forestières, qui bénéficieront aux entreprises de la région.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org