
Le dernier syndicat en CPE qui n’avait pas trouvé d'entente avec le gouvernement vient d’en trouver une. C’est le Syndicat régional des travailleuses et travailleurs en CPE du cœur du Québec (SRTTCPECQ), affilié à la CSN, qui s’est mis d’accord sur l’entente de principe, avec un taux d’accord de 58%.
Cette entente a été dévoilée par le syndicat de la Mauricie et du Centre-du-Québec dans une publication Facebook. Le SRTTCPECQ CSN a indiqué sur ses réseaux sociaux que «la double majorité a été atteinte» à 213 accréditations contre 157, une obligation pour approuver les ententes avec le gouvernement.
Rappelons que le SRTTCPECQ CSN est le dernier syndicat qui n’avait pas encore d’entente avec Québec. Trois autres syndicats participaient à cette négociation nationale et avaient conclu leur entente l'an dernier. Ce sont la Fédération des intervenantes en petite enfance (FIPEQ), affiliée à la CSQ, le Syndicat québécois des employé(e)s de service (SQEES) et le Syndicat des métallos, tous deux affiliés à la FTQ.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org