Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Dolbeau-Mistassini: un site marécageux sera restauré

Sara-Léa Bouchard
2 juin, 2025
(Photo: Peggy Marco)

Un milieu naturel marécageux situé au Centre-Ville de Dolbeau-Mistassini est en voie d’être restauré. Le projet est estimé à 225 000 $, dont entre 50 000 $ et 75 000 $ qui seront assumés par la Municipalité. La restauration du lieu devrait être complétée en 2027. 

L’annonce de ce projet s’est faite dimanche, projet de restauration qui est mené par la Société de gestion environnementale (SGE). Le site étant un marais, le but du projet est surtout porté sur la sensibilisation de la population à l’importance d’un milieu humide pour l’environnement.

Se situant également à proximité du centre d’achat, des Galeries des Érables et d’une école primaire, l’objectif est de permettre à la population de s’approprier le secteur davantage. Le site comprend aussi un sentier et un ruisseau qui se jette dans la rivière Mistassini. Les sorties de ponceaux vont être refaites, alors que des panneaux d’interprétation vont être installés et différents végétaux seront mis en terre. Le projet est d’ailleurs rendu possible grâce à un partenariat entre l’Agence de l’eau du Canada, la Ville de Dolbeau-Mistassini et l’Organisme de bassin versant Lac-Saint-Jean. 

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2025 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram