
L’ex-directeur général de la Société de transport du Saguenay (STS), Jean-Luc Roberge, a récemment refusé une proposition de règlement hors cour, dans sa cause de congédiement illégal qu’il défend contre la STS. Ce qui fait que le procès reprendra donc à l’automne devant le Tribunal administratif du travail (TAT). Le audiences seront alors sous la garde d’une nouvelle juge, soit l’honorable Myriam Bédard.
Le Quotidien mentionne que la juge qui était au dossier, Caroline Gagnon, a dû s’absenter pour des raisons de santé. Rappelons que Jean-Luc Roberge conteste son congédiement survenu en 2022, après le dépôt d’un rapport de la vérificatrice générale accablant conter la STS. Les audiences devraient reprendre dès la fin du mois de septembre.
Selon l’avocat de Jean-Luc Roberge, Me Marius Ménard, la juge Bédard tenait à ce que les procédures se tiennent en un seul bloc. D’ici là, elle prendra connaissance de la preuve qui a été déposée. Les frais engagés par la STS dans ce dossier approchent les 600 000 $. Rappelons que trois autres démarches judiciaires en lien avec Jean-Luc Roberge sont d’ailleurs en cours.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org