
Des passants auront tôt fait de remarquer qu’il y avait du mouvement policier dans le secteur de la rue St-Dominique à Jonquière ce mardi, en direction du secteur de Lac-Kénogami. Plus d’un véhicule de patrouille ont été aperçus.
Le porte-parole du Service de police de Saguenay (SPS), Luc Tardif, précise qu’il y a eu une opération menée par le personnel de l’Agence des services frontaliers du Canada.
La porte-parole de l’Agence, Jacqueline Roby, a confirmé au 92,5 Ma radio d’Ici que les enquêteurs de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) ont mené des perquisitions à Jonquière, dans une résidence et un commerce, dans le cadre d’une enquête liée à des armes prohibées importées.
Ces perquisitions font suite à une tentative récente d’importation d’armes destinées à un résident de Jonquière. L’agent Luc Tardif a pour sa part confirmé qu’une personne a dû être transportée par les policiers. Impossible de savoir si cette importation d’armes a un quelconque lien avec le conflit armé qui sévit sur le territoire de Saguenay, entre gangs criminalisés, pour le contrôle du marché des stupéfiants. L’enquête se poursuit, menée par les agents de l’ASFC, assistés par les policiers du SPS.
Fuite de gaz
D’autre part, les policiers du SPS sont également intervenus en assistance ce mardi midi, cette fois aux pompiers. Une fuite de gaz a nécessité l’intervention qui s’est faite près de l’ancien presbytère de l’église Saint-Laurent, toujours à Jonquière. Personne n’a été blessé.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org