L’écocentre de Saint-Ambroise sera fermé tout l’été. La semaine prochaine, la MRC du Fjord-du-Saguenay lancera un appel d’offres pour construire de nouvelles installations.
Radio-Canada précise qu’elles desserviront les résidents de Saint-Ambroise, mais aussi ceux de Bégin et de Saint-Charles-de-Bourget. Un gestionnaire permanent pour le site existant étant difficile à trouver, l’option d'en construire un nouveau était plus plausible à ce moment. Il correspondra également davantage aux exigences et aux besoins des utilisateurs.
Jusqu’à ce que les nouvelles installations soient prêtes, d’autres options ont été envisagées par les citoyens, qui pourront notamment se rendre dans l’un des écocentres de Saguenay. Ils peuvent aussi fréquenter l’écocentre de Saint-David-de-Falardeau ou celui de Saint-Honoré. Le nouvel écocentre de Saint-Ambroise, qui sera érigé en face du Domaine La Florida, devrait être prêt à accueillir la clientèle en septembre prochain.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org