
Alors que la ministre des Affaires municipales du Québec, Andrée Laforest, se retrouve dans l’eau chaude dans les derniers jours à cause d’un potentiel conflit d’intérêts. Le premier ministre François Legault donne sa confiance à sa ministre.
Lorsque le chef du troisième groupe d’opposition de l’Assemblée nationale, Paul Saint-Pierre Plamondon, a demandé au premier ministre d’expliquer la raison pour laquelle la CAQ a refusé d’appuyer la motion du Parti Québécois qui réitère «le caractère illégal des places fantômes en garderie », ce dernier a répondu qu’il avait « toujours entièrement confiance en la ministre des Affaires municipales ». M. Saint-Pierre Plamondon lui a ensuite demandé si sa ministre s’était placée en conflit d’intérêts. Le chef du PQ n’a pas reçu de réponse directe du premier ministre, car le leader parlementaire, Simon Jolin-Barrette, a pris la parole pour demander de laisser l’Office de protection du consommateur faire son travail.
Rappelons que les faits reprochés à la ministre remontent au début de la semaine, lorsque Radio-Canada a révélé qu’un couple s’était fait demander de payer la place de leur enfant en garderie avant même qu’il puisse y aller. Le père avait fait une plainte à la ministre et c’est lors d’un appel entre le père et Madame Laforest que la ministre a avoué être en conflit d’intérêts, la garderie étant gérée par ses filles.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org