Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Postes Canada: de nouvelles offres aux syndiqués

André Deschênes
22 mai, 2025
(Photo: Archive)

Y aura-t-il déclenchement d’une grève des syndiqués de Postes Canada vendredi? L’employeur a tout de même déposé de nouvelles offres aux travailleurs, et un sursis de deux semaines pourrait être observé.

Dans les grandes lignes, on parle de bonification de salaire de 13,6% sur 4 ans. Des augmentations salariales plus importantes, juge-ton du côté de l’employeur, accompagnées de la protection des avantages et des droits du personnel actuel. La société d’État, qui dit composer avec des pertes de l’ordre de 3 milliards de dollars,  compte toujours sur son intention de modifier de fond en comble son modèle de livraison afin d'augmenter sa flexibilité.

Les livraisons de colis les weekends et les salaires figurent au coeur des négociations entre l’employeur et ses 55 000 travailleurs.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2025 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram