
Une poussée de cinq points lors de la deuxième manche a permis aux Voyageurs de Jonquière de distancer les Alouettes de Charlesbourg et de signer un gain de 7 à 2 en ouverture de saison, mercredi dans la Capitale Nationale.
Thomas Otis était le lanceur partant pour la formation jonquiéroise alors qu’il faisait face à Thomas Loubier.
Ce dernier flanche en premier alors qu’il accorde un point aux visiteurs dès leur premier tour au bâton. Toutefois, les Alouettes vont répliquer en fin de première avec deux points.
En début de deuxième, Loubier perd complètement le marbre et Jonquière en profite pour marquer cinq points. Seulement deux coups sûrs seront frappés mais ils recevront six buts sur balles. Jonquière ajoutera un autre point en quatrième.
Au monticule, Otis a cédé sa place à Derek Larouche après trois manches, où il a accordé deux points sur trois coups sûrs et quatre buts sur balles. C’est Larouche qui sera crédité de la victoire. En deux manches, il n’a rien donné à l’adversaire en plus de réaliser quatre retraits au bâton. Philippe Bégin et Alexandre Dionne termineront le travail en relève.
Jonquière (1-0) va poursuivre sa route ce week-end vers Coaticook pour un programme double samedi.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org