
Les utilisateurs du centre-ville de Chicoutimi verront apparaître d’ici deux à trois semaines les premiers balbutiements du changement de visage de la rue Racine, notamment avec le début de l’aménagement de la “Place de la Cathédrale” dans le haut du centre-ville. Le projet, cher au cœur de la conseillère du secteur Mireille Jean, est le résultat des consultations qu’elle a menées récemment, dans lequel ce projet de place aménagée en-avant du temple religieux avait récolté la faveur populaire. Mireille Jean a expliqué lors de la séance du conseil d’arrondissement quelques détails du réaménagement.
La conseillère explique que le tout se fera à peu de frais, et n’impliquera pas trop de chamboulements quant aux cases de stationnements.
Autre changement important pour les habitués du centre-ville chicoutimien: on fait disparaître un feu de circulation sur la rue Racine pour le remplacer par un arrêt obligatoire toutes directions, et ce d’ici deux semaines.
Le président d’arrondissement, Jacques Cleary, a pour sa part parlé d’une première étape de travaux réalisés par Hydro-Québec dans le secteur.
Des inconvénients sont aussi à venir dans le secteur, comme l’explique la conseillère Mireille Jean.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org