Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Boulevard Saguenay: un trottoir toujours aussi dangereux à rivière-du-Moulin

André Deschênes
12 mai, 2025
(Photo: Archive)

L’état de décrépitude avancée du trottoir et de ses gardes-fous longeant le boulevard Saguenay, dans le quartier rivière-du-Moulin à Chicoutimi, continue d’alimenter les passions mais surtout le découragement au sein de la population.

À un point tel que Dominick Béland, bien connu de par son implication sociale et aussi par son poste d’administrateur chez Jean Coutu, n’a pas hésité en fin de semaine dernière à prendre le bâton du pèlerin et à lancer un cri du coeur auprès des élus pour que ces derniers réagissent et s’attaquent enfin au problème, qui perdure depuis près d’un an sans que rien ne soit corrigé.

On se rappellera que la base du trottoir et de ses gardes-fous souffrent d'effritement et d’affaissement, et que de simples barrières et des blocs de béton y ont été mis en place en guise de “solution” temporaire depuis près d’un an. Mais de toute évidence, le manque d’interventions de la part du conseiller du secteur et des élus de l’arrondissement de Chicoutimi exaspère l’homme d’affaires, qui invite urgemment à ce que les priorités soient mises à la bonne place et qu’on répare définitivement l’abord de portion de route utilisé par les piétons et les cyclistes, au lieu d’y aller de nouvelles dépenses ailleurs.

Dominick Béland cite en exemple l’argent investi à la zone portuaire, située à peine quelques kilomètres non loin, et le projet d’illuminer le pont Sainte-Anne. Il interpelle donc du coup la ministre Andrée Laforest, ¸de même que la mairesse Julie Dufour et l’ensemble du conseil municipal. Questionné par le 92,5, Dominick Béland, cite brièvement n’avoir eu aucune réponse des élus, ni par le conseiller du secteur Marc Bouchard.

Il signale toutefois que la conseillère et candidate à la mairie Mireille Jean a réagi à sa publication. M. Béland a préféré ne pas nous accorder d’entrevue, s’en remettant au bon vouloir des élus dans ce dossier. Le 92,5 a aussi tendu une perche au conseiller du secteur Marc Bouchard. Nous sommes en attente d’une réponse.   

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2025 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram