
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay-Lac-Saint-Jean informe la population du retrait graduel des cartes d’hôpital dans l’ensemble de la région.
Depuis l’automne dernier, un projet régional de retrait des cartes d’hôpital est en cours. À ce jour, il n’est plus nécessaire de présenter sa carte d’hôpital lors de visites dans les six urgences régionales, ainsi que dans les installations du réseau local de services (RLS) de Jonquière. Le personnel à l’accueil demandera dorénavant les informations de manière verbale. Il est important de rappeler que la carte d’assurance maladie est nécessaire lors de visites dans les installations du CIUSSS.
La mesure est actuellement en application pour le RSL de La Baie, le sera avant la période estivale au RSL d’Alma et à l’automne pour les RSL de Chicoutimi, Roberval et Dolbeau-Mistassini.
À savoir que plusieurs facteurs ont motivé cette transition, comme la pénurie d’encre au niveau provincial, la désuétude des appareils, l’économie financière, la réduction de l’empreinte écologique et le virage numérique en cours dans l’ensemble des installations.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org