
À l’image de ces citoyens qui ont grandement besoin de Jonquière-Médic dans leur quotidien, le service de médecine à domicile Jonquière-Médic a à nouveau grandement besoin d’eux. C’est que la collecte dans les rues, une des activités majeures de financement de l’organisme, a lieu aujourd’hui jeudi, à 16 intersections achalandées de Jonquière.
La première tranche a eu lieu en avant-midi, sous la pluie, et l'autre se déroulera en fin d’après-midi, de 15h30 à 17h30. En termes d'intersections achalandées, on cite notamment celle au coin du boulevard Harvey et de la rue St-Dominique, ainsi que celle du boulevard René-Lévesque et de la rue Ste-Émilie (Arvida), alors que les bénévoles y sont présents aux heures de pointe.

Le président d’honneur de la campagne, le député de Jonquière Yannick Gagnon, était à pied d’oeuvre sous la pluie dès 6h30 ce matin pour recueillir les dons. On peut l’entendre ci-dessous.
Rappelons que l’année dernière, la corporation a redémarré les services de Jonquière Médic. Ses médecins ont réalisé plus de 6 200 visites à domicile. Le député Gagnon parle aussi ci-dessous d’une grande fierté de pouvoir compter sur le service, une fierté qui suscite l’envie des autres villes.
L’organisme sollicite aussi des dons auprès des entreprises, par publipostage dans les résidences et directement par le site internet www.jonquieremedic.com. L’objectif est d’amasser 50 000 $. La campagne est essentielle au maintien des activités de Jonquière-Médic, un service unique de médecine à domicile, qui compte sur la fidèle générosité de la population. Soyons donc à nouveau généreux pour Jonquière-Médic!
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org