Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Versement d’indemnités à Caroline Dion : les assurances de la ville mises à contribution?

André Deschênes
6 mai, 2025
Le directeur général de la Ville, Gabriel Rioux, a annulé une assemblée spéciale du conseil municipal la semaine dernière, pour proposer une entente à l’amiable dans le dossier qui oppose Caroline Dion. à la ville. (Photo: archives)

La ville de Saguenay songe à utiliser ses assurances pour payer une partie des dommages réclamés par l’ex-greffière, en vertu d’une entente à l’amiable qui pourrait survenir entre les deux parties.  La Ville doit évaluer la situation avec ses avocats pour statuer sur ce qu’il pourrait être possible d’obtenir.

Rappelons que la semaine dernière, il était fait mention d’une possible entente hors cour, dans cette cause où l’ex-greffière Caroline Dion conteste son congédiement devant le Tribunal administratif du Travail (TAT). Le directeur général de la Ville, Gabriel Rioux, a aussi annulé une assemblée spéciale du conseil municipal la semaine dernière pour proposer une entente à l’amiable dans le dossier qui oppose Caroline Dion. à la ville.

Les 11 conseillers municipaux présents avaient rejeté massivement un projet d’entente à l’amiable dans le dossier de Mme Dion, pour une indemnité de 825 000 $ selon nos sources, plus les frais d’avocats de l’ex-greffière, pour une facture qui tourne autour du million de dollars. 

Le Quotidien rappelle que les conseillers refusent de payer un règlement qualifié de «package deal», qui comprend les compensations pour le congédiement de Mme Dion, en plus d’une poursuite personnelle en dommages et intérêt de 600 000 $, intentée contre la mairesse Julie Dufour et les 4 conseillers membres du Comité exécutif. Un conseiller, sous le couvert de l’anonymat, a mentionné la semaine dernière qu’il était « hors de question de payer pour les erreurs commises par la mairesse et l’Exécutif » en y allant d’un règlement hors cour global. 

Et comme le soulignait le 92,5 CKAJ Ma radio d’Ici lundi, le montant de toute indemnité possiblement versée à Mme Dion devra être rendu public, en vertu de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels, cette dernière interdisant de l’entourer d’une hypothétique confidentialité. 

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2025 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram