
Des citoyens soucieux du manque de transparence dans la gestion des actifs du Mont Édouard organisent une mobilisation qui aura lieu ce dimanche 4 mai au pied de la montagne.
Dès 10h30, les gens sont invités pour une marche symbolique, un espace de dialogue et la signature d’une pétition exigeant la mise sur pause du processus et l’implantation d’une consultation publique sur la question.
En ondes à l’émission Réveillez-vous, vendredi matin, une des responsables de cette mobilisation, Gabrielle Desrosiers, explique que la population de l’Anse-Saint-Jean est inquiète de la suite des choses en raison du manque de renseignements. “Nous voulons de la transparence dans ce dossier et que la décision s’appuie sur la vision du développement de la municipalité. Mais pour l’instant, la communauté et le secteur touristique n’ont pas été consultés,” de mentionner madame Desrosiers.
Afin que les gens puissent prendre une bonne décision sur le bon projet, une proposition de référendum est demandée par l’organisme.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org