
Le Symposium international d’arts du Saguenay revient pour sa 17e édition, après 3 ans d’absence dû à la Covid-19. Cette fois-ci, le Symposium a décidé de faire les choses autrement.
Durant les éditions précédentes, le Symposium, qui s’appelait Symposium Jean-Paul Lapointe, se déroulait à la zone portuaire de Chicoutimi. Ce ne sera toutefois pas le cas du 13 au 15 juin prochain, alors que l’événement se déroulera sur la rue Racine. Il s’agit d’une nouveauté qui permettra à la cinquantaine d’artistes qui seront présents d’avoir une visibilité plus grande qu’à la Zone portuaire.
Selon le président du Symposium international d’arts du Saguenay, Steeve Gagnon, les commerces de la rue Racine permettront à la population de mieux profiter de la 17e édition.
Parmi les 50 artistes présents, les passants pourront apercevoir la porte-parole de l'événement, Mégane Fortin, une jeune artiste de 17 ans qui peint sur le sol et qui est connue internationalement. Ils pourront aussi voir d’autres artistes connus à l’international, comme Annlo, experte du prêt-à-porter, qui est originaire de la région. Le président de l’événement a énuméré les critères du comité de sélection pour les artistes.
Le grand public pourra apercevoir et acheter des œuvres sur place dès le 13 juin sur la rue Racine, de 13h à 21h, pour tous les jours de l’événement.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org