
L’avocat saguenéen, Jean-Marc Fradette, croit que la poursuite a fait une erreur en déposant elle-même les affidavits de la mairesse, Julie Dufour, au procès où on l’accuse de manœuvres électorales frauduleuses.
Dans une entrevue accordée à la radio de Radio-Canada, Jean-Marc Fradette prédit qu’en déposant ces affidavits, la poursuite ne pourra pas contre-interroger la mairesse, ce qui constitue, selon lui, ni plus ni moins qu’un acquittement annoncé pour la mairesse de Saguenay.
L’avocat criminaliste, bien connu dans la région, base son opinion sur l’arrêt W de la Cour Suprême stipulant qu’un tribunal confronté à des versions contradictoires doit acquitter l’accusé. Ici, selon Me Fradette, la preuve contradictoire se trouve dans la preuve même de la poursuite, qui se tire dans le pied.
Le procès de la mairesse de Saguenay est suspendu jusqu’au mercredi 14 mai prochain, pour la présentation des plaidoiries des avocats de la défense et de la poursuite devant le juge, Louis Duguay. Le juge accordera une heure et demie à chacun des avocats pour les plaidoiries.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org