Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Procès de Julie Dufour: un avocat prédit l’acquittement de la mairesse

Richard Banford
26 avril, 2025
Me Jean-Marc Fradette croit que la Poursuite pourrait avoir servi L'acquiettement de la mairesse sru un plateau d'argent. (Photo: archives)

L’avocat saguenéen, Jean-Marc Fradette, croit que la poursuite a fait une erreur en déposant elle-même les affidavits de la mairesse, Julie Dufour, au procès où on l’accuse de manœuvres électorales frauduleuses.

Dans une entrevue accordée à la radio de Radio-Canada, Jean-Marc Fradette prédit qu’en déposant ces affidavits, la poursuite ne pourra pas contre-interroger la mairesse, ce qui constitue, selon lui, ni plus ni moins qu’un acquittement annoncé pour la mairesse de Saguenay.

L’avocat criminaliste, bien connu dans la région, base son opinion sur l’arrêt W de la Cour Suprême stipulant qu’un tribunal confronté à des versions contradictoires doit acquitter l’accusé. Ici, selon Me Fradette, la preuve contradictoire se trouve dans la preuve même de la poursuite, qui se tire dans le pied.

Le procès de la mairesse de Saguenay est suspendu jusqu’au mercredi 14 mai prochain, pour la présentation des plaidoiries des avocats de la défense et de la poursuite devant le juge, Louis Duguay. Le juge accordera une heure et demie à chacun des avocats pour les plaidoiries.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2025 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram