
Avec deux victoires de suite, les Saguenéens semblaient avoir le momentum dans leur série face à l’Océanic de Rimouski. Ils tentaient d’aller soutirer une victoire sur la glace adverse mais la formation du Bas-Saint-Laurent a rebondi, non sans difficulté, par la marque de 3 à 2 pour prendre les devants par le même pointage dans la série.
Les locaux vont frapper tôt lorsque Maxime Coursol surprend tout le monde de vitesse pour se retrouver seul devant Raphaël Précourt qui est déjoué dès la troisième minute. L’Océanic va doubler son avance avant la fin de l’engagement grâce au second des éliminatoires de Mathys Dubé.
Chicoutimi va rebondir dès le deuxième engagement quand Korney Korneyev fait tout pour réduire l’écart, un premier pour le joueur natif du Kazakhstan. L’Océanic pensait bien reprendre une avance de deux buts, mais Précourt sauve la mise avec un arrêt de la mitaine sur la ligne de but.
En troisième, c’est au tour des visiteurs de se faire refuser un but. Même si la rondelle a pénétré le filet, la reprise démontre que la cage a été déplacée avant que le disque traverse la ligne.
Le jeune défenseur Jonathan Prud’homme va probablement faire des cauchemars lorsqu’il fait dévier une passe de Lou Lévesque par-dessus l’épaule de son gardien pour redonner une avance de deux buts à l’Océanic. Connor Haynes va réduire l’écart avec cinq minutes à jouer et même si Yanick Jean retire son gardien en fin de match, l’Océanic résiste pour soutirer la victoire.
La série se transporte du côté de Chicoutimi dimanche pour le sixième match alors que les Bleus feront face à l’élimination.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org