
Les gens qui comptaient sur le débat électoral en français pour se faire une idée pour qui voter les 28 avril prochain à la tête du pays sont restés sur leur appétit. La joute oratoire, qui se déroulait sans la présence du Parti vert, s’est pratiquement soldée par un verdict nul.
Les analystes s’entendent à dire que Mark Carney s’est bien débrouillé dans la langue de Molière, alors qu’il a été ciblé plus souvent qu’à son tour pendant les attaques menées par Pierre Poilièvre, Jagmeet Singh et Yves-François Blanchet.
Le “fantôme” de Justin Trudeau a aussi plané dans le débat au cours de la soirée, son nom revenant au cours de quelques échanges.
Les quatre panélistes ont donc eu l’occasion d’échanger sur les thèmes de l’immigration, de la crise du logement, de l’économie et notamment sur l’importance d’acheter les produits d’ici, ce dernier sujet donnant l’occasion de verser un peu plus dans la détente.
Rappelons que les quatre chefs s’affrontent à nouveau ce jeudi soir dans un autre débat, ce dernier se déroulant en anglais.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org