Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Le gouvernement fédéral aurait privé des dizaines de millions de $ à Ville Saguenay.

Olivier Claveau
16 avril, 2025

Selon les candidats bloquistes de Chicoutimi et de Jonquière, depuis la fusion de Ville Saguenay en 2002, les gouvernements fédéraux ont écarté Saguenay des programmes d’aide pour nos entreprises. Des aides qui auraient pu ramener des dizaines de millions de $ dans la ville.

Dans la région, le fédéral octroie de l’argent à cinq sociétés d’aide au développement de la collectivité (SADC). Le candidat bloquiste dans Chicoutimi-Le Fjord, Marc St-Hilaire soutient que «tous les promoteurs et les entrepreneurs de la région peuvent être accompagnés et aidés par les SADC, sauf ceux de Chicoutimi et de Jonquière, et que c’est une aberration».

Ces agglomérations demeurent parmi les rares au Québec à ne pas recevoir d’aide des gouvernements fédéraux pour le développement économique. Au Québec, seules les agglomérations de Gatineau, de Hull et d'Aylmer se retrouvent dans la même situation que Chicoutimi et Jonquière, excepté qu’elles ont un indice de vitalité économique supérieur.

Les candidats espèrent que le prochain gouvernement donnera aux agglomérations locales le même traitement que les villes comparables, comme Trois-Rivières, qui a reçu 1,4 M$ en 2023.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2025 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram